Hôtel original en France : le concept Evi Hob

Les Hobs : un hébergement original en France

Le concept original du Hob par Evi Hob

D’où vient le mot « Hob » ?

Le Hob, c’est la contraction de « Hôtel » et « Auberge ». L’objectif pour les voyageurs est de retrouver le confort de l’hôtel et la convivialité et l’authenticité d’une table d’auberge.

Qu’est-ce que le Hob ?

Le Hob est un hébergement ou hôtel insolite ! Pourquoi ? Parce que le Hob n’est justement pas qu’un hôtel restaurant traditionnel, c’est bien plus que cela et c’est en ça que c’est un lieu insolite ! 

Le Hob est un véritable lieu de vie à taille humaine, c’est un tout à la fois dans lequel vous trouverez un restaurant, un bar, un salon de thé, une salle lounge, des jeux (baby pétanque, billard, jeux de bois, jeux de société, baby foot…) pour les grands et les petits, un espace co-working, un hôtel avec différentes catégories de chambres (entre 25 et 50 selon les Hobs) standard, confort, supérieure et familiale, une piscine extérieure et parfois intérieure.

 C’est aussi un lieu qui offre des extérieurs très agréables : terrasse, parc ou encore jardin à la française. Dans le Hob, vous pourrez découvrir des expositions éphémères d’un artiste local, repartir avec des produits locaux ou de nos marques partenaires dans notre boutique dédiée. 

hotel original france

Nos hôtels originaux Hobs en France

 

Le Hob Fort du Pré en Haute-Loire

Les caractéristiques

Vaste et belle demeure de caractère, le Hob Fort du Pré se trouve dans la nature de Saint-Bonnet-le-Froid. Il bénéficie d’une vue imprenable sur les hauts plateaux ardéchois, les collines recouvertes de sapins. Vous vivrez une expérience gastronomique au cœur de la nature avec cette cuisine de qualité aussi jolie, authentique que savoureuse concoctée avec amour. Plus qu’un hôtel, c’est un lieu de vie dans lequel tous vos sens sont en éveil pour prendre un verre, trinquer, s’amuser, s’émerveiller, savourer, se ressourcer, découvrir, ressentir si besoin travailler à l’espace coworking. Mélanie et Baptiste, les hobergeurs, vous accueillent comme à la maison. Chambres spacieuses, confortables, cocooning.

Le Hob Fort du Pré, c’est :

  • 29 chambres 
  • 1 piscine extérieure avec une vue incroyable sur la nature
  • Un parc de 4ha
  • 1 restaurant de 80 couverts avec une jolie terrasse
  • 1 bar à vin et grignotage
  • 1 espace co-working
  • 1 espace bien-être : sauna, jacuzzi, piscine chauffée, salles de massage et salle de sport
  • 3 salles de séminaires
  • 1 salle de jeux (billard, baby-foot, jeux de société)
  • 1 cuisine équipée pour proposer des ateliers cuisine
  • Exposition éphémère d’artistes locaux
  • Boutiques de produits locaux
  • Événements festifs et culturels

 

La situation géographique

Le Hob Fort du Pré se situe en Auvergne Rhône-Alpes, au sud du département de la Haute-Loire, à Saint-Bonnet-le-Froid, village perché à 1 159 mètres d’altitude dans lequel se trouvent les Maisons Marcon, chapoté par le Chef Régis Marcon, Chef étoilé reconnu parmi les chefs étoilés de France. A 50 minutes du Puy-en-Velay et à quelques kilomètres de l’Ardèche et particulièrement de la ville d’Annonay.

Le Hob Fort du Pré est également à 50 minutes de Saint-Etienne et à 1h30 de Lyon. Saint-Bonnet le Froid est connu pour son expérience gastronomique, sa nature incroyable mais également pour sa célèbre Foire aux Champignons, ce qui rend la situation du Hob encore plus insolite.

 

Les activités

A Saint-Bonnet le Froid, les voyageurs et habitants ne manquent pas d’activités de plein air. La cueillette des myrtilles et des champignons sont les spécialités du coin.
C’est aussi une terre de randonnée : à pied ou en VTT :
– 3 circuits de grandes Randonnées
– 3 circuits de Petites Randonnées
– 3 circuits découvertes
– 1 circuit VTT et de nombreux circuits cyclotouristes, le village a su développer « l’esprit nature ».

Vous pourrez aussi expérimenter des visites en vélorail, en train touristique, en quad, en segway ou encore en poney…

 

 

Le Hob Montespan Talleyrand dans l’Allier

 

Les caractéristiques

Le Hob Montespan Talleyrand propose aux voyageurs et aux habitants une parenthèse enchantée, originale et une pause de bien-être. Situé sur la place principale, place de Bourbon-L’Archambault, petite ville thermale, le Hob Montespan ouvre ses portes et donne accès à cette magnifique bâtisse construite au XVème siècle. Il est le lieu de vie des Bourbonnais et des habitants des alentours ainsi que l’endroit idéal pour les voyageurs en quête de zénitude.


On vous accueillera pour boire un verre au bar, déguster un thé au salon de thé ou dans le joli patio, vous relaxer au jardin, vous relaxer dans la piscine, déguster les plats conviviaux au restaurant, jouer aux jeux de société dans le salon, passer des nuits douillettes dans les chambres au style « rococo assumé » et participer aux événements et ateliers ! 

Le Hob Montespan Talleyrand, c’est :

  • 39 chambres
  • 1 piscine extérieure
  • Salon de thé « la biblio’Thé »
  • Bar à whisky
  • Salle de cinéma « le Hob Cinema »
  • 1 restaurant de 80 couverts
  • Cœur de centre-ville
  • Passerelle entre l’établissement et les ternes
  • Exposition éphémère d’artistes locaux
  • Boutiques de produits locaux
  • Événements festifs et culturels

 

La situation géographique

Située en Auvergne Rhône Alpes, dans l’Allier, Bourbon L’Archambault est une petite ville labellisée « Petite Cité de Caractère », cité médiévale et berceau de la dynastie des rois de France d’Henri IV et Charles X avec son château dans la vieille ville. Bourbon L’Archambault se situe au cœur d’une nature bocagère et forestière. Le bâtiment de la station thermale de la Chaîne Thermale du Soleil est classé Monument historique et est fréquenté par de nombreuses personnalités historiques.

La commune de Bourbon L’Archambault est située à 23 kilomètres de Moulins sur Allier, à 200 kilomètres de Lyon et à 300 kilomètres de Paris, à 120 kilomètres de Clermont-Ferrand.  La ville de Moulins est bien desservie par les trains et le bus vous amène à Bourbon l’Archambault. Entre Moulins, Montluçon et Vichy, Bourbon-L’Archambault donne accès à des villes de caractère. 

 

Les activités

Randonnées à pied, en VTT, à vélo, l’Allier est une région idéale pour les amoureux de nature, les cascades, les lacs, les rivières…Les voies vertes vous permettent de profiter de ces magnifiques paysages. Vous pourrez également pratiquer le canoë sur la Sioule et l’Allier.


Mais l’activité incontournable pour les familles, c’est le parc d’attractions Le PAL. Quand vous êtes à Bourbon-L’Archambault, vous n’êtes plus si loin des volcans d’Auvergne dans le Puy-de-Dôme.
Bourbon-l’Archambault est une étape obligatoire sur le trajet de vos vacances.

 

hotel original allier hébergement orginal auvergne rhone alpes hôtel original hébergement original france

Un lieu tout à la fois pour des vacances originales

Le Hob est l’endroit idéal pour des vacances originales, différentes et inoubliables ! L’ennui n’existe pas !


Tous les espaces du Hob combleront votre séjour et mettront en éveil tous vos sens :
le restaurant, la musique, les événements, les expositions, les ateliers (cours de cuisine, yoga, relaxation, pilates, artistiques…), les jeux, le bar, les soirées, les chambres cocoonings, la piscine extérieure et intérieure, les extérieurs pour profiter du soleil pour jouer à la pétanque ou encore au badminton ou encore pour vous la couler douce. L’odeur accueillante que vous retrouverez dans chaque Hob et surtout une équipe aux petits soins sont la cerise sur le gâteau ! Et tout cela dans un endroit à taille humaine « comme à la maison »

 

séjour hotel original

Un lieu convivial et original pour les locaux

Expérience gastronomique

Dans chacun des Hobs, nous proposons une cuisine raffinée de qualité avec un menu du midi en semaine entre 20 et 25 € et le soir à la carte avec la proposition d’un menu entre 44 et 45 €. Joliment dressées, les assiettes vous procureront de la joie visuelle tout en comblant vos papilles à la dégustation de celles-ci.

 Tous les plats sont cuisinés avec des produits de saison, des produits frais et majoritairement issus des producteurs locaux. Nos restaurants joliment décorés et en accord avec l’expérience du Hob participent à la réussite de ce moment et à l’envie que vous aurez de revenir.  

Au Hob Fort du Pré, le bar à vins et à grignotage est ouvert tous les jours et propose des tartines ou des planches raffinées à manger sur le pouce pour une envie ou ambiance différente. 

Au Hob Montespan Talleyrand, le salon de thé, appelé « La BiblioThé » propose des douceurs sucrées tout au long de la journée pour accompagner votre thé, votre jus de fruits frais, votre café…

 

Détente & Bien-être

Le Hob est un lieu de détente et de bien-être. Vous pouvez venir quelques instants pour vous ressourcer autour d’un café, d’un thé, d’une boisson fraîche au bar, au salon de thé ou encore sur nos jolies terrasses

Des jeux sont à votre disposition pour parfaire ce moment de détente en solo, entre amis ou en famille.

 Au Hob Fort du Pré, vous avez la possibilité de réserver un créneau pour profiter du spa (jacuzzi, sauna, piscine intérieure) et réserver un modelage avec notre praticienne.  

Au Hob Montespan Talleyrand, vous avez la chance de pouvoir privatiser notre « Hob’Ciné », grande chambre transformée en salle de cinéma pour un moment en amoureux, en famille, ou pour fêter un EVJF ou EVG ou encore pour fêter les anniversaires de vos enfants. 

 

Espace de travail

Et oui, le Hob ce n’est pas qu’un hôtel ou un restaurant, c’est aussi un lieu de co-working pour celles et ceux qui s’ennuient à leur domicile et aiment être entouré.es et travailler dans un environnement sympa ! Prenez vos PC et installez-vous où vous voulez pour travailler en bonne compagnie avec un café, un thé ou ce que vous voulez. Efficacité assurée ☺

 

Evènements & soirées à thème

Chaque Hob organise des événements, ateliers, expositions tout au long de l’année.
Concerts, soirées tapas, Happy Time, Happy Hour, Brunchs, Ateliers intergénérationnels, Yoga, Relaxation, Café-théâtre, Escape Game, Brocante, Vente de vêtements, cinéma de plein air, cluedo géant, bal, soirées guinguette, dégustation de vins, de whisky… et plein d’autres événements !


Pour ne rater aucun événement, n’hésitez pas à nous suivre sur les Réseaux Sociaux : Instagram #evi.hob / Facebook : Evi Hob / Hob Fort du Pré / Hob Montespan Talleyrand.

week end insolite

La Promesse Evi Hob

Le Hob, c’est la promesse de l’immersion locale. Dans chacun des Hobs vous avez accès à une borne digitale qui vous offre la possibilité de personnaliser votre parcours touristique et d’avoir ainsi accès à toutes les activités environnantes. Fini les prospectus à ne plus quoi en faire, tout est centralisé, c’est simple, c’est intuitif, c’est efficace et l’équipe vous guide !

Chacun des Hobs est dirigé par un duo d’hobergeurs qui sont les dirigeants salariés Evi Hob, animé par une équipe de j’hobeurs, équipe polyvalente que vous retrouverez au bar, au service au restaurant, à l’accueil, un peu partout quoi. Pour compléter cette équipe de choc, vous ferez connaissance avec la Hob’rigade en cuisine pour vous régaler.☺


Nos hôtels sont originaux car ils sont également des lieux pour les événements culturels et festifs dans lesquels se rencontrent les voyageurs et les habitants. Boire un verre, manger au restaurant, écouter de la musique, travailler, jouer, s’amuser, se relaxer, papoter, découvrir, savourer, se faire plaisir, tout est possible dans un Hob et tout le monde peut y venir !

Dans chacun des Hobs, vous retrouverez l’ADN d’Evi Hob : la convivialité, l’authenticité, les différents espaces, les hobergeurs, les j’hobeurs, l’univers graphique mais vous aurez la chance de vivre une expérience différente.
Chaque lieu insolite a sa propre décoration inspirée de son histoire et de celle de la région. C’est comme cela que vous aurez la chance de vivre des moments ou des voyages complémentaires avec la promesse de la qualité et de la gaieté. 

Le Hob, c’est aussi un endroit « Dog Friendly » ! Et oui, il est encore difficile de trouver un lieu de séjour ou de vacances qui accepte les animaux de compagnie. Chez nous, on aime les toutous ! Alors, ne cherchez plus ! 

Séjour insolite dans un Hob : un engagement fort

Evi Hob a à cœur d’ouvrir des Hobs un peu partout en France en zone rurale, dans les villes et villages à taille humaine, de moins de 20 000 habitants. Nous souhaitons participer à la revitalisation des territoires en donnant une nouvelle vie plus moderne aux hôtels qui sont en vente mais qui ne trouvent pas de repreneurs. 

Malheureusement, c’est plus de 200 petits hôtels en zone rurale qui ferment chaque année faute de repreneurs alors qu’ils sont appréciés par les voyageurs. Cela a un impact considérable sur l’économie locale. Evi Hob, accompagné de ses investisseurs, reprend au rythme de son activité et selon ses critères, ce type d’hôtels situés dans une zone d’attractivité touristique et y implante son concept original, le Hob

Evi Hob a également des projets de réhabilitation d’anciens hôtels complètement abandonnés depuis des années situés dans des régions et coins incroyables. Evi Hob répond également à des appels à projet de délégation de service public dans le cadre de projet hôtelier. C’est le cas du Hob Orelle, la commune a choisi Evi Hob pour l’exploitation d’un hôtel restaurant en construction au pied de la station de ski Val Thorens. 

A travers ses hébergements originaux appelés Hobs , Evi Hob s’engage à développer l’économie locale et limiter son empreinte carbone. Dans chaque restaurant, nous nous engageons à réaliser 90% de nos achats en circuits-courts. Les clés de chambre en bois par exemple ont été fabriquées par un artisan local. Nous faisons appel à des artistes locaux pour les événements. Les tenues des équipes sont fabriquées en France et issus du Upcycling. Nos produits en boutique sont uniquement des produits « made in France » ou locaux. Nous n’hésitons pas non plus à suggérer le co-voiturage à nos voyageurs avant le séjour pour compenser le fait que nous sommes en zone rurale et malheureusement moins bien desservi en transports en commun ! Mais les trains couchette qui desserviront les toutes petites gares reviennent ☺