La Haute Loire

Découverte du Pays de Montfaucon au cœur de la Haute Loire

On respire un grand coup… Vous sentez l’air pur, la nature mais surtout les mythiques champignons de la Haute Loire ? Votre séjour gastronomique dans notre futur Hob rime avec calme, sérénité, terroir et gastronomie. Éveillez vos papilles sur les marchés de Producteurs de Pays comme dans le village le plus gourmand d’Auvergne, ici à (shuuut) on vous dit bientôt,  petite commune au carrefour de la Loire et de l’Ardèche.

A pied, en velorail, en train-touristique, à moto, en quad, à poney ! Peu importe, tous les moyens sont bons pour nous y retrouver et découvrir la vallée de la Saint-Bonnette.

Ça y est, vous y êtes ?

Bienvenue dans le pays de Montfaucon ! A tous les hobeurs sportifs, vous êtes servis ! Vous vous trouvez actuellement à proximité de 2 parcs nationaux : le parc du Pilat et le parc des Monts d’Ardèche. Mais aussi, venez découvrir la via Fluvia : une véloroute de 200km, qui vous permet de découvrir de nombreux villages et même de rejoindre en empruntant la Via Rhôna.

Pour ceux qui recherchent la détente, vous êtes également au bon endroit. Depuis la terrasse du Hob vous pouvez admirer les hauts plateaux ardéchois, mais surtout vous pouvez accéder à tout l’espace détente du Hob. Pour les friands de nouvelles expériences, rendez-vous au jardin Mirandou à Montfaucon en Velay qui vous propose un sentier pieds-nu aussi surprenants et relaxant.

50126166802_e2a3927759_c

Nos coups de cœur !

1_46 Saint-Bonnet Le Froid

Le village gourmand !

Une petite commune entre Ardèche et Haute Loire, riche d’histoires et de paysages différents pour une déconnexion totale au cœur d’une nature verdoyante. Allez à la découverte de ses randos, ses commerces, ses restaurants, ses concerts, ses grillades party et sa rando gourmande.

1_45 Le Puy en Velay

La cité Ponote

Venir en Velay c'est découvrir un territoire de grands espaces naturels, de sites patrimoniaux uniques comme ses monuments mythiques de la ville : Cathédrale, Vierge du Puy, Mont Aiguille, Mont Saint Michel. <br /> Mais surtout c’est une ville vivante d’évènements tout au long de l’année : le spectacle des lumières, terre de géant, le roi de l’oiseau.<br /> Une petite halte à distillerie Verveine du Velay ? <br />

2_46 Yssingeaux

Les Coins Ludiques de balades

1. Nouveauté : La passerelle himalayenne de Lapte à 20 min du Hob. La plus longue passerelle himalayenne de France ouvrira en Haute Loire début avril.<br /> Il ne faudra pas avoir le vertige ! Début avril, randonneurs et cyclistes pourront traverser les gorges du Lignon en empruntant cette passerelle : 268 mètres entre les deux rives, à 63 mètres du sol pour relier Saint-Maurice de Lignon et Grazac.<br />

2_45 Massif du Mezenc

Le Mont Mézenc

Sommet montagneux d'origine volcanique le mont Mézenc est à la limite de la Haute-Loire et de l'Ardèche. L’occasion de découvrir ces paysages et vues exceptionnelles à 360° lors de randonnées accessibles pour tous.<br /> C’est un des incontournables de votre séjour, le plus haut sommet des 2 départements<br /> Le Mézenc, c’est aussi, en quelque sorte, le concentré de ce qui fait l’identité de ce territoire si attachant. Autour de vous, une flore abondante et colorée offrant, du printemps à l’automne, un spectacle qui n’est jamais le même. Sous vos pieds, la phonolite, une roche qui habille les toitures de nombre d’habitations des villages environnants et qui est là pour vous rappeler que le Mézenc est avant tout un volcan.<br />

3_37 Plusieurs communes

La via fluvia

Entre Loire et Rhône, à pied, à vélo, en roller, en petit train touristique d’antan ? Le tout sur une voie verte aménagée et sécurisée pour découvrir 2 départements sur 120 km de totale liberté. Au cœur de paysages différents de volcans, de forêts, de montagnes, de vallées, de rivières et de lacs…

Vous êtes acteur local ? artisan, producteur, artiste ?

FAITES-VOUS CONNAÎTRE POUR DEVENIR PARTENAIRE DU HOB

Direction le hob Fort du Pré

Saint-Bonnet-le-Froid

Présentation

Voir plus