Une des questions favorites des clients et des journalistes est la suivante :
Ca veut dire quoi « Hob » ?
On s’est dit que ça valait le coup de vous l’expliquer dans cet article.
Le mot « Hob » vient de la contraction de « Hôtel et Auberge » : le confort de l’hôtel, la convivialité et l‘authenticité d’une table d’auberge. Un Hob, c’est bien plus qu’un hôtel, c’est un lieu de vie à taille humaine authentique et convivial, situé en zone rurale, ouvert aux voyageurs et aux habitants. On y trouve un restaurant, un bar, un espace de co-working, des chambres (entre 30 et 50 chambres), une boutique de produits locaux, des expositions d’artistes locaux, des jeux, des espaces extérieurs, un spa parfois.
C’est aussi un lieu dans lequel se déroule des événements festifs et culturels.
Les Hobs sont dirigés par un duo d’hobergeurs et une équipe de j‘hobeurs polyvalents accueillants et Hobtits soins. Vous sentir à l’aise comme à la maison est leur objectif premier. Venir au Hob, c’est faire l’expérience de la qualité, de la générosité, de la simplicité et du naturel au cœur des territoires !
Chaque Hob offre une expérience d’immersion locale unique. La décoration et la restauration par exemple sont inspirées de l’histoire et de la richesse culturel ou touristique du coin. Mais vous retrouverez la touche Evi Hob dans tous les établissements : espaces / signalétique / convivialité / hobergeurs / j’hobeurs / tenues / Etat d’esprit ❤
Par exemple, au Hob Fort du Pré (dans le village des Maisons Marcon), vous serez accueilli.e par les hobergeurs Mélanie et Baptiste et vivrez une expérience autour de la nature et de la gastronomie. Au Hob Montespan Talleyrand, vous serez accueilli.e par les hobergeuses Zélia et Mariel pour une parenthèse enchantée autour du bien-être dans cette belle bâtisse du 18ème siècle au cœur d’une cité médiévale. Et d’ici quelques mois d’autres Hobs qui vous permettront de tester « la route des Hobs » pour vous émerveiller à chaque séjour.
On nous pose aussi la question « pourquoi n’appelez-vous pas cela Hôtel – Restaurant comme tout le monde » ?
Vous l’aurez compris, on ne veut justement pas faire comme tout le monde. S’appeler « hôtel », c’est cloisonner. On a plus de facilité à entrer dans un endroit qui ne s’appelle pas Hôtel pour boire un verre, un café, un thé, travailler… Le Hob fait écho à « Hub » en anglais qu’on peut définir comme un lieu de rencontres, d’échange. En fait, un Hob est un tout à la fois ! Alors pourquoi s’appeler Hôtel, c’est bien que plus que ça. C’est l’hospitalité plurielle d’aujourd’hui.
Evi Hob est la marque « hobelière » et non pas hôtelière 😉 créée en juillet 2020 et leader de l’hospitalité en villes et villages de campagne.
Alors, envie d’expérimenter le Hob pour vivres des moments IINHOBLIABLES ?