Hob Cheval Blanc Presentation

hotel seine et marne Evi Hob - decoration Evi Hob - decoration Evi Hob - decoration

The Cheval Blanc Hob for thrill-seekers!

Go hob! Direction Seine-et-Marne

The Hob Cheval Blanc (previously the Hotel Le Cheval Blanc) takes you to Jossigny, in the Seine-et-Marne region of France, just a 10-minute drive from the famous amusement park where all sorts of characters dance and sing to amaze us – you’ve guessed the name of this magical park, haven’t you? And yes, we’re talking about both Disneyland Paris parks.

But above all, the Hob Cheval Blanc is your chance to experience a stopover in Jossigny, a village preserved from the passage of time and urbanization. You’ll discover chic countryside just minutes from the Val d’Europe shopping center, Europe’s largest business centers, castles of Seine-et-Marne and 45 minutes from the center of Paris.

Evi Hob is keen to keep the history of this fine establishment alive. A former 18th-century coaching inn, this place already had a sense of hospitality. The Hob welcomes you in a friendly spirit, with an elegant, modern look that retains the authenticity of the place.

As with all our Hobs, any reason is good enough to spend 5 minutes, 1 hour, a day, a weekend and even more !

The Hob Cheval Blanc, a place to discover! 👉

hotel restaurant seine et marne Enjoy

at the restaurant

An elegant, friendly restaurant serving bistronomic cuisine. The Hob'Chef carefully selects local, seasonal produce for added flavor and commitment.

hotel proche disney seine et marne Toasting

at the bar

At the Hob Cheval Blanc, you'll be able to enjoy our lounge bar, where events take place from time to time, to be discovered on Social Networks.

90503556 Co-work

to the co-working room

The Hob offers you a dedicated space in which to work in peace, in return for a simple drink: coffee, tea, breakfast, lunch... whatever takes your fancy and whatever your budget. During your breaks, you can relax with our various games.

1 Discover

local artists

As in all our Hobs, throughout the year you'll find exhibitions by local artists in all styles! You'll be able to take part in or attend events such as concerts, café-théâtre, counter sketches, culinary evenings, dance classes and workshops.

hotel proche disney jossigny Sleep

deep

Rooms of different categories, but all with a "British" decor, promise a restful night's sleep thanks to quality bedding and pillows. A good night's sleep is essential for a good day.

2 Bubbles

on our terrace

At the first ray of sunshine, come and enjoy breakfast, lunch or dinner on our terrace with its chic guinguette atmosphere !

séjour séminaire hôtel Privatize

with family, friends and colleagues

Le Hob offers a range of modular, private rooms for your business or personal events : birthdays, conferences, conventions, company parties, seminars...

A Hobtits soins team!

Pernelle, the Hob Cheval Blanc’s hostess, welcomes you and her team of j’hobeurs in a friendly atmosphere!
What does she want you to experience? An authentic moment or stay you’ll remember 😊 By the way, we’re sharing his motto “people will forget what you did. But they’ll never forget how you made them feel.”
And who knows? Maybe you’ll have the chance to discover Pernelle’s talent as a seamstress during workshops or in decorative objects, because Pernelle is passionate about sewing, crochet and embroidery!

And when it comes to “yum yum”, Hob’Chef Philippe and his Hob’rigade concoct homemade dishes to tantalize your taste buds with local produce !

cheval blanc proche disney

Events you won't want to miss 😜

  • Dimanche 26 mai
    12h
    🌸 La fête des mères aux Hobs 🌸 Menu spécial avec une attention pour toutes les mamans chéries ❤
  • Samedi 1er juin
    De 15h30 à 18h30
    Après-midi Jeux GEANTS en bois 🎲 Vous avez entre 5 et 99 ans ? Venez vivre un moment original avec vos enfants, vos amis, vos parents avec nos jeux géants en bois ! Bar éphémère sur la terrasse guinguette 🍹
  • jusqu'au 31 juin
    L'expo du moment 🖼 Découvrez les oeuvres de Laszlo Tibay @TibayLazlo

Hob Cheval Blanc Présentation

hotel seine et marne Evi Hob - decoration Evi Hob - decoration Evi Hob - decoration

Le Hob Cheval Blanc pour des hobeurs à la recherche de sensations !

Allez hob ! Direction la Seine-et-Marne

Le Hob Cheval Blanc (anciennement l’hôtel Le Cheval Blanc) vous emmène à Jossigny, en Seine-et-Marne, à 10 minutes en voiture du célèbre parc d’attractions où dansent et chantent toutes sortes de personnages qui nous émerveillent, vous avez deviné le nom de ce parc magique, n’est-ce pas ? Et oui, nous parlons des deux parcs de Disneyland Paris.

Mais le Hob Cheval Blanc, c’est surtout pour vous l’occasion de vivre une escale à Jossigny, ce village préservé du temps qui passe et de l’urbanisation. Vous découvrirez une campagne chic à quelques minutes seulement du centre commercial Val d’Europe, des plus grands centres d’affaires d’Europe, des châteaux de Seine-et-Marne et à 45 minutes du centre de Paris.

Evi Hob tient à faire perdurer l’histoire de ce bel établissement. Ancien relais de poste du XVIIIème siècle, ce lieu avait déjà le sens de l’hospitalité. Le Hob vous accueille dans un esprit convivial et dans une décoration élégante et moderne tout en gardant l’authenticité du lieu.

Comme dans tous nos Hobs, toutes les raisons sont bonnes pour passer 5 minutes, 1h, une journée, un week-end et plus encore !

Le Hob Cheval Blanc, un lieu de vie à découvrir ! 👉

hotel restaurant seine et marne Savourer

au restaurant

Un restaurant élégant et convivial dans lequel vous dégusterez une cuisine bistronomique. Le Hob’Chef choisira minutieusement des produits locaux et de saison pour plus de saveur et d’engagement.

hotel proche disney seine et marne Trinquer

au bar

Au Hob Cheval Blanc, vous pourrez profiter de notre bar lounge dans lequel se déroulent de temps à autres des événements à découvrir sur les Réseaux Sociaux.

90503556 Co-worker

à la salle de co-working

Le Hob vous offre un espace dédié pour travailler tranquillement avec en contre-partie une simple consommation : boisson, café, thé, petit-déjeuner, déjeuner…enfin ce qu’il vous fait plaisir et pour tous les budgets. Pendant vos pauses, pourrez ainsi vous détendre avec nos différents jeux à disposition.

1 Découvrir

des artistes locaux

Comme dans tous nos Hobs, vous retrouverez tout au long de l’année des expositions d’artistes du coin dont tous le styles sont permis ! Vous pourrez participer ou assister à des événements (concerts, café-théâtre, saynète de comptoir, soirées culinaires, cours de danse, ateliers…).

hotel proche disney jossigny Dormir

profondément

Des chambres de catégorie différente mais toutes à la décoration « british » vous promet des nuits de sommeil réparatrices grâce à la literie et aux oreillers de qualité. Bien dormir est essentiel pour passer une bonne journée.

2 Buller

dans notre terrasse

Dans notre terrasse
Au premier rayon de soleil, venez petit-déjeuner, déjeuner, dîner dans notre terrasse à l’ambiance guinguette chic !

séjour séminaire hôtel Privatiser

en famille, entre amis, entre collègues

Le Hob met à disposition différentes salles modulables et privatisables pour vos événements professionnels ou personnels : anniversaire, conférence, convention, soirée d’entreprise, séminaire…

Une équipe Hobtits soins !

Pernelle,  l’hobergeuse du Hob Cheval Blanc vous accueilles avec son équipe de j’hobeurs en toute convivialité !
Ce qu’elle veut vous faire vivre ? Un moment ou un séjour authentique dont vous vous souviendrez 😊 D’ailleurs on vous partage sa devise « les gens oublieront ce que vous avez fait. Mais ils n’oublieront jamais ce que vous leur avez fait ressentir. »
Et qui sait ? Peut-être que vous aurez la chance de découvrir le talent de couturière de Pernelle lors d’ateliers ou dans des objets déco car Pernelle est passionnée de couture, de crochet et de broderie !

Et pour parler « miam miam », le Hob’Chef Philippe et sa Hob’rigade vous concoctent des petits plats faits maison pour faire chavirer vos papilles avec des produits du coin !

cheval blanc proche disney

Les événements à ne pas rater 😜

  • Dimanche 26 mai
    12h
    🌸 La fête des mères aux Hobs 🌸 Menu spécial avec une attention pour toutes les mamans chéries ❤
  • Samedi 1er juin
    De 15h30 à 18h30
    Après-midi Jeux GEANTS en bois 🎲 Vous avez entre 5 et 99 ans ? Venez vivre un moment original avec vos enfants, vos amis, vos parents avec nos jeux géants en bois ! Bar éphémère sur la terrasse guinguette 🍹
  • jusqu'au 31 juin
    L'expo du moment 🖼 Découvrez les oeuvres de Laszlo Tibay @TibayLazlo