Hob de la Tour du Puits Présentation
Le Hob de la Tour du Puits, une escapade Hob’Paradis
Allez hob ! Direction le cœur de Savoie
Véritable jardin secret en Combe de Savoie, entre Chambéry et Albertville, le Hob de la Tour du Puits transporte chaque voyageur et chaque habitant hob’paradis. Rebâti au 18ème siècle au cœur d’un domaine de sept hectares, le château trône au milieu de vergers, de jardins et de fleurs, suscitant instantanément un sentiment de quiétude et tranquillité. Composé de 7 chambres d’une expérience unique portant le nom d’anciens célèbres occupants et propriétaires du château et de 3 studios indépendants, le Hob de la Tour du Puits semble retiré du monde et transforme chaque séjour en un voyage ou moment hors du temps.
Le Hob de la Tour du Puits est le camp de base idéal pour découvrir la Savoie, les villages pittoresques de montagne, le parc naturel des Bauges tout proche, le Beaufortin, la Tarentaise, la Maurienne, les alpages, le Mont Blanc, les rivières et lacs, la faune, la flore. De nombreux sentiers et villages, dont un parcours de 14 villages authentiques sont à découvrir sur la région… Qui est également l’eldorado des pêcheurs et des cyclistes : bon à savoir, le Hob possède le label Accueil Vélo.
Ici comme dans tous nos Hobs, nous accueillons les voyageurs pour des séjours, les habitants pour un moment convivial, les entreprises pour des séminaires inhobliables, les mariés pour célébrer leur union dans un environnement exceptionnel !
Venez vivre l’expérience du château dans l’esprit du Hob, c’est-à-dire chaleureux, ouvert, convivial, moderne avec une touche de folie !
Les hobergeurs
Mylène et Alexis, en couple dans la vie, auront le plaisir de vous accueillir avec leur équipe de j’hobeurs passionnés dans ce château du 18e siècle, devenu Hob.
Très complémentaire dans la vie comme au travail, Mylène vous concoctera des petits plats authentiques et savoureux, Alexis, quant à lui, vous offrira un service premium et décontracté et sera aux petits soins pour vous. Vous serez à l’aise pour profiter de ce lieu magique dans une ambiance « comme à la maison mais en mieux ». Accompagnés de leur fils qui aura plaisir de papoter avec vous, Mylène et Alexis vous réservent un accueil des plus personnalisés et délicats, rempli d’humour et de moments d’échange autour d’un café, d’un thé, d’un chocolat chaud ☕
Mylène et Alexis, peu conventionnels et chaleureux, se sont reconnus dans Evi Hob et sa volonté de casser les codes de l’hôtellerie traditionnelle, dans ses valeurs morales et familiales et dans le respect de l’environnement.

Ici, c'est total dog friendly !
Vous voyagez avec votre toutou ?
Vous avez bien raison !
Au Hob de la Tour du Puits, les chiens sont les bienvenus.
Les petits, les moyens, les grands, les poilus, les chauves, les jeunes, les moins jeunes !
Chacun aura son panier et ses gamelles en chambre et aura accès au Dog bac à jouets.
Wouf wouf !

L'instant témoignage !
Le témoignage de Raymond Prevot qui a cédé son château à Evi Hob le 18 juillet 2022
« En 1960, ma famille s’est lancée dans l’industrie de viandes en gros, la charcuterie et la salaison. Mon père travaillait à Paris où il était un traiteur très apprécié. Par conséquent, les gérants de la station de la Plagne lui ont demandé d’ouvrir une boucherie en s’associant avec un excellent boulanger. Je suis donc moi-même devenu boucher de métier. J’ai par la suite créé une société nommée helijet, qui faisait du transport privé en avion et hélicoptère. J’étais moi-même instructeur et un jour, lorsque j’étais en train de donner une leçon à un élève, je lui ai demandé de m’emmener visiter une maison que je comptais acheter à l’époque.
L’élève s’est trompé et m’a emmené au château de la Tour du Puits au lieu de la maison que je voulais acheter. J’ai eu un immense coup de cœur pour cette magnifique demeure et j’ai donc choisi d’acheter le château à la place de la maison !
Etant traiteur, j’avais beaucoup de restaurateurs dans ma clientèle et ils m’ont donné l’envie d’ouvrir un restaurant. Le château étant trop grand, j’ai donc décidé d’en faire d’un hôtel-restaurant. J’ai acheté le château en 1994 et j’ai accueilli mon premier évènement (un mariage) l’été 1995. Le concept à connu beaucoup de succès et pris de l’ampleur au point d’en devenir un Relais et Château avec une grosse équipe de 4 personnes en cuisine, 3 en salle, 1 à la réception et même des stagiaires.
Par la suite, j’ai décidé de vendre mes entreprises à Aime dans le but de garder une belle propriété pour mes vieux jours. J’ai progressivement réduit l’activité pour avoir plus de temps libre et fonctionner comme une maison d’hôtes. Mon but est de faire une cuisine plaisir et santé ! J’aime voir mes clients avant de leur servir à dîner car je veux que mon client soit content. J’ai toujours été proche de mes clients avec le souhait de leur offrir un service de qualité.
Cependant, aujourd’hui avec l’âge, je ne veux plus travailler avec mes mains , mais je veux travailler avec ma tête et voyager.
« Je souhaite à Evi Hob un plein succès et reste à disposition pour leur filer un coup de main même si j’ai un mauvais caractère » 😀
Mais non Raymond ! Vous êtes au top et votre parcours est incroyable et inspirant !
